bonnet femme tricoté main avec laine angora kaki
Collection Sylla
Bonnet simple et très doux tricoté avec un fil angora composé à 80% d'angora et 20% de mérinos.
Taille unique. Existe en bleu ciel, bleu turquoise, vert amande, orange et sur commande avec votre couleur préférée.
La deuxième photo présente le bonnet porté dans une autre couleur.
A propos du fil de Fabien que j'utilise :
Un élevage respectueux de l’animal
Le lapin Angora n’est élevé que pour sa magnifique toison. Il est logé en clapier individuel sur une abondante litière de paille, fréquemment renouvelée, assurant ainsi son confort et gardant son poil bien propre.
Pour l’alimentation, nous avons fait le choix d’un aliment complet sous forme de granulés. Nous soignons nos lapins de manière naturelle avec des hydrolats et des préparations à base de plantes. Ils vivent longtemps et meurent de vieillesse dans l’élevage.
Laine Angora des Hautes-Alpes
Leur toison est récoltée par peignage 3 fois par an environ, lorsque se produit une mue naturelle. C’est d’ailleurs sur cette capacité à perdre ses poils avec facilité que la race « angora français » est sélectionnée.
La transformation s’effectue à la filature du Valgaudemar : la toison duveteuse se change alors en pelotes de laine douces, chaudes, légères et si facile à tricoter…
Ma grand-mère m'a donné le goût de tricoter et je n'ai jamais quitté les aiguilles. Dans les années 90 sont apparues des belles matières à tricoter avec de belles couleurs, des fils originaux et variés.
En 2013, je me suis lancée et j'ai ouvert une boutique en ligne. Je travaille dans le milieu de l'art contemporain ce qui m'a sans doute donné le goût du beau. Quant à la couleur, la qualité des matières j'ai toujours aimé et je suis, j'avoue, un peu addict.
Pour tous les produits que je tricote, vous pouvez me demander une personnalisation ou m'indiquer vos couleurs préférées et c'est en fait, ce que je préfère et quand vous "craquez" je suis heureuse.
Vous embellir mesdames et pour vous messieurs un peu de couleur et d'originalité c'est ma devise !