Collier ras du cou, collier boutons, bijou artisanal, boutons ancien, vieux rose, estampe métal argent vieilli,
Exemplaire unique entièrement réalisé à la main par mes soins.
Matériaux utilisés : Estampe percée métal argent vieilli fabrication européenne, ancien bouton incurvé prune/rose(effet de patine), bouton en métal brossé,petit cabochon fleur de rose ... ...
Dimensions du pendentif : environ environ 3.5 cm de diamètre
Poids : 12 gr
Pendentif monté sur 1 tour de cou rigide garantis sans nickel.
**********
Entretien du bijou :
Pour conserver leur aspect, les bijoux ne doivent pas être mis en contact avec l’eau ni avec aucun autre produit tel que le parfum, laque etc...
**********
Tous les articles de ma boutique sont des créations uniques, originales réalisées entièrement par mes soins et restent ma propriété exclusive.
**********
Je suis à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire ou de création personnalisée et vous souhaite une agréable visite dans ma boutique...
La Maestria Elorac
Bienvenue dans ma boutique,
Vous y découvrirez mes créations. Des bagues, des bracelets, des colliers et autres bijoux qui donneront du soleil et de l’originalité à vos tenues ! Des créations uniques, toutes réalisées à la main par mes soins. J'utilise essentiellement d’anciens boutons que je retravaille. Des boutons trouvés dans des merceries anciennes ou chinés de ci, de là. Perçage, ponçage, ciselage, et autre, ils subissent tout.
Différents ornements viennent compléter mes créations. A noter que quasi tous mes embellissements, ornements sont soit made in France soit made in Europe. Du fait de l’artisanat de certaines pièces (perles, galettes de verres, autres…), celles-ci peuvent présenter quelques petites différences, notamment sur les formes et couleurs.
Ma passion pour les boutons anciens me vient de mon arrière Grand-Mère qui était couturière. J’ai hérité de ses belles boites à boutons, un petit trésor d’antan. Celles avec lesquelles, quand j’étais petite, je ne me lassais pas de jouer…
Pour la petite histoire, les boutons, étaient utilisés dans un but esthétique plus que dans un but de fixation au départ. La première mention littéraire du bouton date du XIIe siècle dans La Chanson de Roland, où il figure une petite chose sans valeur…
.
Vous trouverez dans ma boutique de quoi vous faire plaisir et faire des cadeaux qui enchanteront vos proches…
Vous pouvez me rejoindre sur :
https://fr-fr.facebook.com/lamaestriaelorac49/ ET sur instagramhttps://www.instagram.com/la.maestria.elorac/
N’hésitez à me contacter. Je suis à votre écoute pour toute demande d’information complémentaire ou de création personnalisée.
La Maestria Elorac