Tableau cheval peinture acrylique
Colère du lac
" Le cheval blanc sorti des vagues irlandaises "
L'histoire de ma création :
Après des kilomètres de balades, des traversées de villages plus beaux les uns que les autres, des rencontres improbables et des imprévus de parcours, le pur-sang arabe blanc et ses acolytes s'en sont allés.
Ils avaient bien pensé que leur voyage ne serait pas de tout repos mais ils s'étaient mis en tête, qu'en sifflotant quelques airs du pays, se reposant dans les prairies et admirant les rhododendrons, suffirait à agrémenter leur trajet .
Mais voilà que les vents violents firent leur apparition, entraînant sur leur passage les moutons qui paissaient tranquillement leur herbe tendre, la belle envolée d'oiseaux des mers et les voyageurs qui marchaient en admirant le paysage.
Dans un tumulte incommensurable, et une peur panique, le sol se mit à trembler, hennissements, bêlements et cris retentirent au-delà de toute l'Irlande.
La colère du lac, souleva une gigantesque vague qui engouffra les aventuriers et leur suite.
Au petit matin, dans les eaux redevenues plus calmes, du Connemara, seul le cheval blanc, sorti de cette vague irlandaise, la crinière se mouvant au léger vent restant. On ne retrouva auprès de lui, que le chapeau western d'un des cavaliers et une demi-roue de charrette d'un nomade venu les rejoindre dans cette course folle qui se voulait être au départ qu'un périple d'est en ouest du pays.
Lorsque le petit air frais et narquois s'amuse à passer entre les rayons de la roue au moyeu abîmé, et la fait tourner, on peut entendre un semblant de grincement.
Quand au chapeau, le dernier des naufragés de la troupe, il protègera la folle crinière orangée, lorsque le soleil ardent réchauffera l'atmosphère.
Toile : peinture acrylique, vernis et paillettes pour les gouttes d'eau.
Chapeau : contreplaqué, peinture acrylique et vernis.
Roue : le moyeu et les rayons sont en bambou, cuits, teints dans deux tons de chêne et vernis, le cerclage est en carton, vissé aux extrémités des rayons.
Le chapeau et la roue peuvent s'agiter à l'envie !
Mes créations sont pour la plupart, fabriquées à partir de ce que la nature m'apporte au gré de mes balades.Une feuille morte et la voilà remise à la vie sous un portrait, une écorce qui m'appelle donne une forme ou un cadre, les branches choisies se retrouvent assemblées pour en faire un cadre ainsi que des plumes, bambou et autres. Je prend aussi crayons et peintures pour réaliser des nus et portraits, du fil pour la broderie et enfin tout ce qu'il me passe sous la main !
Toutes mes créations sont des pièces uniques et signées.
Les nus sont réalisés d'après modèles vivants, les portraits d'après photo.Mes cadres sont, pour la plupart, en osmose avec la création, ils ne font donc qu'un !
Les envois se font dès réception du règlement.