Lis trompette jaune African Queen,Graines de Lis trompette,produits de mon jardin,plante Bio,fleur bio,fleurs non traité
Lis trompette jaune African Queen,Graines de Lis trompette,produits de mon jardin,plante Bio,fleur bio,fleurs non traité
Prix pour 30 graines
Les épices et les graines,sont livrées dans des sachets en papier kraft et puis en sachet en plastique refermable pour des raisons de sécurité pendant le transport
dans mon jardin et potager,ainsi que pour mes arbres,je n'utilise aucun fertilisant ou produit chimique,juste du purin à base des ortie et bourrache macérée
Planter et cultiver
Rusticité très rustique, -34 °C
Exposition ensoleillée à mi-ombre
Sol riche et drainant
Acidité tolérant
Humidité normal
Utilisation massif, fleurs coupées
Plantation septembre octobre, ou mars avril
Multiplication semis, éclats de bulbe, divisions
Sensibilité Criocère du lys
Lilium ‘African Queen’, appelé lis trompette ‘African Queen’ est une plante vivace bulbeuse appartenant à la grande famille des Liliacées. Le lis trompette ‘African Queen’ est un lis hybride apparenté à Lilium regale, très robuste et facile à cultiver. Il apporte de la hauteur ainsi qu’une intéressante couleur abricot. C’est aussi une fleur à couper.
Description du lis trompette 'African Queen'
Lilium ‘African Queen’ est une plante de haute stature. Il peut s’élever lors de sa floraison de 1,20 m à 1,80, lorsqu’il est bien installé depuis quelques années. Il a un bulbe écailleux épais et développe au printemps une tige robuste aux feuilles fines et étroites, un feuillage assez dense pour cacher en partie sa longue tige.
Il fleurit courant juin juillet, porte haut une hampe florale de 5 à 15 fascinants boutons de fleur sombres, presque pourprés, et très allongés. Les fleurs s’ouvrent sur une tendre couleur jaune abricot. Elles sont en forme de trompette, longue de 15 cm, parfois davantage, et sont parfumées.
La plante reste verte, même défleurie, jusqu’en automne.
Certains spécialistes préfèrent parler du groupe hybride des lis trompette ‘African Queen’ car il y aurait quelques variations dans la forme et la nuance de couleur de ces lis, selon les individus cultivés.
Comment planter et cultiver le lis 'African Queen' ?
Le lis 'African Queen' est caractérisé par sa robustesse. Son bulbe est planté en septembre octobre ou en mars-avril, dans un sol bien ameubli, enrichi de terreau sous 15 cm de terre. Il est tolérant pour la nature du sol, du moment que celui-ci soit modérément drainant et qu’il garde une certaine fraicheur tout l’été. Il apprécie une exposition ensoleillée ou à mi- ombre et sera préférentiellement planté en pleine terre pour plusieurs années afin qu’il s’installe.
Ses tiges sont très rigides, mais en zone éventée, il vaut mieux les tuteurer. Une fois le lis trompette défleuri, on peut couper les tiges florales, mais il faut laisser les feuilles qui permettent au bulbe de régénérer ses réserves pour l’année suivante.
La couleur jaune tendre d’African Queen’ est extrêmement facile à associer dans les massifs, elle sera aussi bien mise en valeur avec des fleurs blanches, crème, pourpres, orange ou jaunes. Par exemple, ce lis donne du répondant à un massif d’Aruncus dioicus ou s’associe élégamment aux Verbascum phoeniculum de teinte pèche.
Multiplier Lilium 'African Queen'
Avant la plantation ou lors d’une transplantation en automne, quelques écailles peuvent être récupérées. Posées sur un papier ménage humide et enfermées tout l’hiver dans un sachet congélation, ces écailles vont produire quelques bulbilles qu’on rempote dès l’apparition de racines.
Les plantes bien étoffées peuvent être éventuellement divisées.
Je suis passionné par les herbes et épices lesquelles je les cultive dans mon potager
Touts mes produits sont issu de mon jardin bio et ce que je consomme moi même
Je n'accepte pas les retour car ce sont des produits consommable, mais vous pouvez me consulter avant