Grande suspente "Centenaire" avec cordes "bleu marine" et "rouge"
"Ma famille est originaire de Verdun depuis la fin du XIX ème siècle. Il m'a donc paru naturel de participer à ma façon au centenaire de 1914/1918. Je vous présente ce jour ma modeste contribution à cette commémoration.
La suspente est tressée avec des cordes en polyoléfine de 4mm. Le rouge et le bleu marine symbolisent l'uniforme des soldats français de 1914 : le rouge pour le pantalon et le marine pour la veste. La fleur au cœur touffu couleur or représente les épaulettes et les boutons floraux, le drapeau tricolore français. Il est aussi possible d'y voir deux boutons pour le bleu et le rouge de l'uniforme associés au blanc de la paix ( Verdun abrite le centre mondial de la paix depuis 1994 ). Le pot utilisé est une douille d'obus de 1916. En effet, après la guerre, les gens les reconvertissaient fréquemment en vases ou en contenants pour les fleurs.
D'un point de vue technique, la suspension mesure 125 cm de hauteur (100 cm de l'attache jusqu'au nœud du panier). La petite fleur fait 6 cm de diamètre et les boutons, 3.5 cm chacun.Il est possible d'utiliser un pot jusqu'à 20cm de diamètre maximum. Le cercle est constitué d'un anneau en laiton recouvert par le macramé (∅ 10 cm). Quatre perles en bois de type olive sont présentes sur les branches : deux de couleur "chêne doré" et deux de couleur "chêne foncé".
Bienvenue sur ma boutique en ligne dédiée aux amoureuses et aux amoureux de macramé. Mes petites créations répondent à un souhait de remettre au goût du jour les suspensions que je voyais autrefois chez mes grands-parents tout en y apportant ma petite touche personnelle avec des couleurs chatoyantes... En espérant vous transmettre une petite part de ce plaisir que je ressens en faisant revivre cette tradition dans vos jardins.