Le collier d'allaitement, comme son nom l’indique, est un accessoire utilisé principalement pendant la période d'allaitement. Porté au cou des jeunes mamans, ce bijou a été pensé pour occuper les petites mains du bébé, surtout pendant la tétée, car sa curiosité pour l’environnement qui l’entoure peut mettre les mères en difficulté. Tirage des cheveux, mains sur le visage, doigts dans la bouche et accrochage des lunettes sont autant de missions que se donne bébé lorsqu’il est porté.
Le collier de portage permet aux jeunes mamans de faciliter les moments de tendresse avec leur bout de chou. En mélangeant des couleurs, des formes et des textures variées, il contribue à l'éveil sensoriel et au développement de la motricité de bébé.
Aussi connu sous le nom de collier de portage, collier de dentition ou collier de maternage, le collier d’allaitement peut être utilisé dans de multiples situations. Si l’allaitement est la première raison qui pousse à utiliser ce bijou de puériculture, vous pouvez aussi le porter en association avec une écharpe de portage ou lorsque vous donnez le biberon à bébé. Les mains bien occupées, il peut tirer, mâchouiller, pétrir et griffer le bijou sans risque pour lui… et pour vous.
Comme pour les anneaux de dentition, le collier d'allaitement est facile à entretenir au quotidien. Il est recommandé de le nettoyer brièvement à l'eau tiède savonneuse après chaque tétée ou biberon.
Avis aux futures mamans passionnées de loisirs créatifs, nous vous donnons toutes les clés pour composer votre kit de collier d’allaitement ! Pour fabriquer soi-même votre bijou, il vous faudra :
- Un mètre de cordon naturel que vous aurez soigneusement lavé au préalable.
- Plusieurs perles en bois non traité et perles en silicone alimentaire (sans bisphénol ou phtalates) de différentes tailles et formes.
- Un anneau en bois non traité de gros diamètre (en option).
Munie de votre matériel, commencez par nouer votre cordon à l’anneau. Ajoutez vos perles sur le collier, de chaque côté de l’anneau, et ajustez la longueur du collier à 80-90 centimètres de façon à ce que bébé puisse facilement le saisir. Vérifiez la solidité en tirant sur le collier et assurez-vous qu'il ne cède pas.
Il n'y a plus de résultat pour cette recherche
Il n'y a plus de résultat pour cette recherche