10 lingettes motif crabe et leur pochette jaune assortie
10 lingettes super douces pour nettoyer votre visage, votre arrière train ou encore celui de votre bébé si mignon.
L'ensemble est fait des dernières chutes de tissu d'un de mes coupons favoris, alors... chaque lingette est unique, et sa taille aussi. environ 9x6c entimètres . Parfois un peu plus, parfois un peu moins.
Lingettes = 100% coton et bambou
Pochette = 19x11 centimètres, avec cordelettes pour la fermer
Cousu entièrement de mes mains (avec ma machine à coudre)
Bienvenue dans un bout de mon univers.
J'espère que vous trouverez ici votre bonheur et vos couleurs.
Je créé dans une démarche zéro déchet.
Des bijoux, des objets pratiques, des cadeaux pour les enfants, de la déco ...
De l'utile et du superflu, fabriqué de mes mains à partir de tissu.
De la couleur et des matières pour un peu de douceur, de joie et de poésie dans nos quotidiens.
Au delà de mon penchant pour les tissus d'ici et d'ailleurs, ma première idée c'est de trouver des manières un peu éthiques de fabriquer et consommer (achat en ressourceries ou auprès de vendeurs indépendants, transformation / réutilisation de matières, création d'objets upcyclés et/ ou qui permettent d'éviter les déchets...)
N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, suggestions et requêtes les plus farfelues, et je tenterai d'y répondre avec une grande et folle application.
> Si un motif présent dans ma boutique vous plait, peut-être que j'en ai encore des bouts en réserve.
>Si vous avez chez vous un tissu que vous aimeriez transformer, écrivez-moi et imaginons ensemble sa nouvelle vie!
Et pour l'historique ...
J'ai commencé la couture en créant des boucles alors que je revenais d'un séjour au Tchad, et que j'avais passé des heures à glaner des tissus, et à observer les couturiers tailler, découper, coudre, repriser.J'ai eu envie de coudre à mon tour, j'ai eu envie d'utiliser toutes ces chutes de tissu vouées à être oubliées.
De fil en aiguille, je me suis mise à récolter toutes sortes de bouts de tissus, à chiner d'autres objets, et à créer de nouvelles associations.
Et puis j'ai appris à coudre pour de vrai, eu la chance qu'on m'offre une machine à coudre.
J'ai commencé à transformer d'anciens vêtements, à farfouiller pour trouver les plus jolis tissus partout où j'allais... et j'ai fini par transformer mon salon en atelier!
Et pour tout vous dire, si je me suis mise à la vente, c'est aussi parce je cherchais un moyen de financer mes projets de films documentaires... Et il faut bien commencer quelque part !!
Alors si vous achetez sur ma boutique, vous contribuerez à faire émerger des récits pas ordinaires, vous m'aiderez à raconter des histoires peu entendues, à faire voyager des voix d'ici et d'ailleurs...
Belle balade à vous :)