Lot de 2 éponges lavables avec rembourrage surcyclé
Lot de 2 éponges lavables :
🪡 Une 100% coton avec une face en éponge bouclette certifiée et une face en coton fin certifié à motifs.
🪡 La même éponge avec un filet par dessus le coton à motifs, pour un petit effet grattant. Le filet est en polyester certifié.
Le rembourrage des éponges est constitué de chutes de tissus surcyclés (mélange de chutes de tissus neufs, de chutes de tissus surcyclés et de chutes d'entoilage).
Petit cordon en coton pour suspendre l'éponge et mieux la faire sécher.
Entretien :
Lavage en machine à 30°C.
Dimensions : 13 x 7 cm environ.
Si le filet s'abîme à force d'utiliser l'éponge, il est possible de le couper délicatement avec des ciseaux et de continuer d'utiliser l'éponge sans filet.
Ces éponges peuvent servir dans la salle de bain ou la cuisine.
⚠️ Pour acheter 1 lot de 2 éponges, mettre la quantité 1 dans le panier 😉
Couturière autodidacte et maman d'un petit garçon de 11 ans, je suis heureuse de vous proposer mes créations fabriquées en Alsace dans mon atelier.
Sacs, housses de coussins, trousses et articles zéro déchet, j'utilise des tissus certifiés (pour la plupart, 100% coton) ou des tissus surcyclés chinés en recyclerie. J'adore le wax et j'en utilise également pour mes créations.
Je recycle toutes les chutes de tissus en rembourrage de coussins ou d'éponges lavables.
Mon objectif est de participer à la lutte contre la surconsommation en proposant des articles de qualité, lavables, agréables à utiliser.
Je soutiens l'association Groupement National de Surveillance des Arbres (GNSA) qui lutte pacifiquement pour la préservation de la biodiversité. Elle est reconnue d'intérêt général.
Lorsqu'un article est réalisé avec du tissu surcyclé, je le mentionne dans la description. Tous les tissus surcyclés sont préalablement lavés, sélectionnés et vérifiés pour ensuite être utilisés dans la confection de trousses ou sacs à main.
La remise en main propre est possible dans certaines villes du Haut-Rhin (autour de Thann, Altkirch, Mulhouse).