L’histoire du sac à main remonte à l’Antiquité, quand il était utilisé par les esclaves pour transporter les affaires de leur maître. À l’époque, les vêtements n’avaient pas de poches ! Ce n’est qu’à partir du 19ème siècle que le sac à main devient un accessoire de mode à part entière pour les femmes les plus aisées. La maison Louis Vuitton est née dans ce contexte pour répondre aux besoins de la bourgeoisie qui commence à parcourir le monde. Elle devient même le fournisseur officiel du monarque et empereur Napoléon III, rien que ça !
Pendant la première guerre mondiale, les femmes devant remplacer les hommes partis au combat, la anse en bandoulière fait son apparition, plus pratique pour avoir les mains libres. Changement de paradigme pendant les années folles, la minaudière est née, petit sac destiné à transporter le minimum d’affaire. Les décennies suivantes, le sac à main évolue pour pouvoir s’adapter à toutes les situations… et la anse de sac par la même occasion. Du cabas fourre-tout avec sa anse en cuir à la pochette de soirée sublimée par une chaîne en métal, toutes les folies sont permises. C’est ce qui fait de la maroquinerie un univers en constante évolution qui ne cesse de vous inspirer.
Vous vous demandez où trouver des anses de sac ? Que vous souhaitiez réparer ou créer votre propre sac à main, c’est sur les merceries d’Un Grand Marché que vous trouverez la anse parfaite pour votre projet créatif. La grande diversité de formes, longueurs et matériaux disponibles vous permet d’imaginer toutes les fantaisies possibles pour créer un sac unique en son genre.
Si la anse de sac est un incontournable en maroquinerie, d’autres accessoires de mercerie ont une place de choix dans cet univers, comme les fermetures éclair ou les fermoirs de sac ou porte-monnaie. Vous pouvez aussi miser sur l’originalité avec une boucle de ceinture en guise de fermoir pour un style cartable vintage affirmé.
La chaîne de sac
Qu’elle soit dorée ou argentée, la chaîne de sac est un incontournable en maroquinerie. Associée à une jolie pochette, l’élégance est de rigueur et cette petite touche rock, on adore.
La bandoulière en cuir ou similicuir
L’intemporelle qui s’accordera à merveille aux sacs du quotidien, c’est elle ! De nombreux modèles de bandoulières prêtes à poser, réglables et munies de mousquetons, sont à votre portée.
La poignée de sac fantaisie
À tous les amateurs de anses de sac originales, oser la fantaisie n’a jamais été aussi simple. Ornées de perles colorées, ces poignées de sac apporteront de la personnalité à vos futures créations. Utilisées comme anses de panier, le résultat est canon !
La sangle en coton ou polypropylène
La sangle en coton ou polypropylène est un incontournable pour fabriquer ses propres bandoulières. Tant de coloris sont disponibles, vous avez l’embarras du choix.
La dragonne avec mousqueton
Idéale pour la fabrication de pochettes, la dragonne amovible se glisse autour du poignet pour laisser vos mains libres de leurs mouvements.
La anse de sac sans couture
Miyako est une marque française qui s’est inspirée de l’art japonais du furoshiki pour imaginer des anses de sac révolutionnaires. Un carré de tissu suffit pour créer un sac sans couture en deux temps trois mouvements.
Il n'y a plus de résultat pour cette recherche
Il n'y a plus de résultat pour cette recherche