Définir ses profils de livraison est une étape incontournable dans la gestion de votre boutique Un Grand Marché. Packlink.fr est un outil en ligne permettant de comparer et de commander plusieurs services de livraison de colis.
Nous collaborons désormais avec Packlink pour vous permettre de proposer la livraison via Mondial Relay sur votre boutique, à des tarifs préférentiels négociés par Un Grand Marché.
Le service Packlink fonctionne uniquement pour les envois à partir de la France !
Par exemple, un vendeur Belge ne pourra pas expédier ses colis à destination de la France via Packlink. Pour les vendeurs Belges, Luxembourgeois ou de nationalité française & domiciliés hors métropole, il n’est pas possible d’envoyer des colis Mondial Relay via notre outil Packlink. Vous devrez donc, si vous l’avez déjà activé, désactiver Packlink et proposer Mondial Relay avec un profil d’expédition classique.
Si vous êtes un vendeur professionnel, il faudra vous inscrire sur Packlink sous le statut particulier, vous aurez les mêmes avantages et pourrez avoir des factures. Il est aussi important de renseigner votre numéro de téléphone lors de l’inscription.
Pour contacter Packlink, vous pouvez envoyer un message sur leur tchat en ligne et demander à être contacté(e) par un conseiller Packlink.
Étape 1 : S’incrire à Packlink
- Rendez-vous dans votre espace boutique, rubrique “Livraison” > “Packlink”
- Cliquez sur “S’inscrire” puis remplissez vos informations (adresse e-mail, mot de passe, numéro de téléphone…).
Le champ adresse mail va se remplir automatiquement avec l’adresse mail utilisée à la création de votre boutique UGM. - Cochez les deux cases en dessous.
- Vous êtes connecté(e) à Packlink !
Étape 2 : Créer votre profil de livraison Mondial Relay
- Rendez-vous dans votre espace boutique, rubrique “Livraison” > “Profils d’expédition”
- Cliquez sur “Ajouter un profil”
- Remplissez le nom du profil que vous pouvez intituler Mondial Relay
- Renseignez le délai de préparation et d’expédition
- Sélectionnez le transporteur Mondial Relay
- Remplissez les tarifs en sélectionnant la zone choisie
- Cliquez sur “Ajouter” pour ajouter le profil d’expédition Mondial Relay
Les tarifs Mondial Relay vers l’Espagne ne sont pas les mêmes que ceux proposés pour la France, la Belgique et le Luxembourg ! Il existe donc 2 zones, à savoir :
– M1 : France, Belgique, Luxembourg
– M2 : Espagne
Vous retrouverez les tarifs négociés par l’équipe UGM à droite de la page.
Étape 3 : Affecter le profil d’expédition Mondial Relay à vos produits
- Rendez-vous dans votre espace boutique > rubrique “Produits” > “Mes produits”
- Cliquez sur “Actions possibles” en bas de la page.
- Sélectionnez “Ajouter des profils d’expédition” puis cliquez sur “Appliquer à la sélection” (en veillant à avoir au préalable sélectionné les produits dans la liste). Pensez à afficher 100 produits par page 😉
- Une fenêtre s’ouvre : “AJOUTER DES PROFILS DE LIVRAISON”
- Cochez votre profil d’expédition Mondial Relay
Le tour est joué : vous avez affecté votre profil d’expédition Mondial Relay à votre sélection de produits.
Étape 4 : Éditer un bordereau d’envoi pour un client sur Packlink
Si un client achète un produit sur votre boutique et choisit une livraison via Mondial Relay, le processus pour éditer le bordereau d’envoi est expliqué ci-dessous.
Tout d’abord, allez dans votre espace boutique > Rubrique “Commandes” > “Mes commandes” > Actions > Cliquez sur la loupe “Voir la commande”. Sur cette page, le profil d’expédition indiqué est Mondial Relay et pour information, vous voyez le point relais choisi par le client dans un encadré vert.
- Confirmez la commande comme d’habitude en cliquant sur “Confirmer la commande”.
- Toujours en bas de cette page vous aurez un bouton “Expédier via Packlink”.
- Cliquez sur “Expédier via Packlink”, vous arrivez sur la page de connexion Packlink
- Connectez-vous avec vos identifiants Packlink
Vous arrivez alors sur un listing avec toutes vos expéditions Mondial Relay. Vous aurez une ligne correspondant à la commande concernée, le numéro de commande sera affiché et le nom du destinataire également dans la colonne “DESTINATAIRE”.
- Dans la colonne “CONTENU” cliquez sur “Colis personnalisé” puis “Modifier”
- Adaptez le poids et la taille du colis puis cliquez sur “Sauvegarder le type de colis”
- Cliquez sur “Compléter”. Vous arrivez à la page de paiement, c’est la dernière étape avant l’édition du bordereau d’envoi. Il est nécessaire de payer le bordereau d’envoi Mondial Relay avec votre carte bancaire.
Une fois à l’étape “4. Paiement et Confirmation”, ne revenez pas en arrière sinon vous perdrez toutes les informations saisies préalablement, par vos soins ou de manière automatique par la base de données.
les bijoux de charlotte
Bonjour, peut-on avoir les tarifs?
Perles de Cendrine
donc, le vendeur doit quand même avancer les frais de livraison ?
Jeanne
Bonjour 🙂 Le vendeur définit le montant des frais de livraison qui seront payés par le client au moment du passage de sa commande.
OPALINETTE
c’est super top ! merci beaucoup ! Un avantage pour nous vendeurs et pour les clients, une belle avancée bravo à l’équipe !
Céline
Bonjour, est-ce que Un Grand Marché prend un pourcentage supplémentaire sur la commande avec ce type d’expédition ?
Merci, 🙂
Jeanne
Bonjour Céline, la commission reste identique, 12% sur le montant hors frais de port, quel que soit le mode d’expédition proposé 🙂
geraldine
Bonjour, j’aimerais connaitre les frais de livraison afin de pouvoir fixer des tarifs au plus juste,
merci
Marco du Bois des Lumieres
Bonjour, Pour une commande deja enregistrée, acceptée, comment utiliser Packling pour la livraison?
Lamouroux
J’utilise Packlink depuis le mois de juin, un colis a destination de la Belgique été perdu par Modialrelay en juillet. J’en ai donc informé Packlink qui m’a dit qu’ils se renseignaient auprès de Mondialrelay, pas de nouvelles en août, je leur ai envoyé 4 mails en septembre : aucunes nouvelles… J’ai contacté directement Mondialrelay qui m’a bien confirmé que le colis était perdu et m’ont dit de me rapprocher de Packlink pour le remboursement de ma commande + envoi (j’avais pris une assurance) et bien à ce jour Packlink ne répond plus, la classe! J’ai bien entendu remboursé ma cliente. J’ai regardé les avis des gens sur Google, Trustpilot…et à ma grande surprise l’image de Packlink est exécrable (le siège social est à Madrid, pas de téléphone pour les joindre, ils mettent sur leur site que l’on peut chatter avec eux (eh bien pas du tout!) Mon seul recours, j’ai ouvert un litige sur Paypal pour au moins être remboursée de l’envoi…
Les Bijoux de Marnica
J’avoue avoir été quelque peu déçu par cette plate forme. Suite a mon déménagement mon imprimante a rendu l’âme. Je vois que Mondial Relay fait un service sans impression alors je me suis dit chouette je vais pouvoir garder ce service. et paf, une commande tombe et la impossible de faire valoir ce service car Packlink n’édite que des bons sans la fameux QR Code nécessaire au service sans impression, j’ai du trouvé en urgence quelqu’un pour m’imprimer le bon. Pas simple quand on arrive dans une nouvelle région.
debinche
bonjour,
je rencontre plusieurs fois le problème d’éditer une étiquette, un problème récurrent la semaine et les week-end.
pouvez-vous me donner quelques conseils . merci
Michèle Decloquement
Bonjour, Peut-on payer les frais d’expédition sur packlink avec paypal ? Merci.
Kalam
Oui tout a fait, je paie systematiquement avec paypal
gabrillargues
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site, j’ai l’expérience avec d’autres sites , j’avoue que mondial relay perd très sous des colis, petite et gros colis. je suis contre. je préfère un envoie par la poste pour des petits paquets comme des bracelets, boucles d’oreilles, ou quelques petits travaux avec des poids allant de 20g à 50g ? si l’envoie est plus honêreux que l’article, je ne pense pas que ce soit intéressant pour personne.
merci pour votre réponse
Viafabricaha
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, en tant que professionnels, nous devons utiliser Packlink destiné aux particuliers ? Je suis déjà cliente de Packlink Pro pour ma boutique en ligne, j’aimerais pouvoir l’utiliser également ici
Marie Christine-LEFEBVRE
Dommage qu’on ne puisse pas avoir de justificatif du paiement. Pas de facture ou même de ticket de paiement. Pour la compta, c’est pas génial…
Merizier
je veux travail